
Voici la description du satellite artificiel X50.
Apparition : Halo : Spartan Assault
Système Planétaire : Draetheus
Nom Forerunner : OR - 3 - 212 e
Diamètre : Inconnu
Population : Indéterminée
Date de Création : Il y a plus de 100 000 ans
Date de Destruction : Entre 2553 et 2557
Âge : Plus de 100 000 ans
Gravité : Inconnue
Température : Inconnue
Atmosphère : Inconnue
X50 était un satellite artificiel d'origine Forerunner qui se situait dans le système planétaire Draetheus, c'était le satellite de la planète Draetheus V.
Peu de temps après la fin de la guerre entre les Humains et les Covenants en l'an 2553, les Humains ont découvert la planète Draetheus V et ils y ont installé des bases de recherches afin d'étudier des reliques et des artefacts Forerunners.
Sous les ordres d'un Élite nommé Merg Vol, les Covenants ont attaqué cette planète et ont rapidement pris le contrôle de X50 afin de posséder les artefacts Forerunners.
Les Spartans nommés Sarah Palmer et Edward Davis réussirent cependant à repousser les assauts des Covenants sur la planète Draetheus V grâce à l'aide de quelques Marines.
Malheureusement, Merg Vol découvrit que X50 était en réalité une construction Forerunner capable de construire ou de détruire n'importe quelle planète grâce à un rayon laser très puissant.
Merg Vol activa l'arme principale du satellite en direction de la planète Draetheus V, les Humains furent donc forcés d'évacuer la planète alors que cette dernière était en train d'être démantelée.
Sur X50, Edward Davis fut tué par plusieurs Élites, mais Sarah Palmer assassina Merg Vol et stoppa le processus de démantèlement de Draetheus V et elle sabota l'arme principale du satellite.
Ce sabotage permit à Draetheus V d'être sauvée, ce fut donc X50 qui fut détruit à la place.
Voici à présent les principaux lieu du satellite X50 :
- Le Site CF - 32
- Les Colonnes Miroir
- La Citerne
- La Mer Aride
- Le Labyrinthe de Basalte
- Le Guet de Glace
- Le Centre de Recherche Alpha
- La Base du Grand Prêtre

John, Posté le vendredi 25 juillet 2014 05:59
Bon article.