
Voici la description de la ville de New Phoenix.
Apparitions : Halo 4 et Halo : Spartan Strike
Localisation : Comté de Maricopa. Arizona. Etats-Unis. Amérique du Nord. Planète Terre. Système Sol
New Phoenix est une ville qui se situe dans le Comté de Maricopa, en Arizona, aux Etats-Unis.
Cette ville est tristement célèbre pour avoir été attaquée en l'an 2557 par le Didacte qui avait utilisé le Recomposeur qui se situait dans son vaisseau : le Mantle's Approach.
De nombreuses personnes ont été recomposées pendant cette attaque avant que John-117 et Cortana ne parviennent à détruire le Recomposeur et à éliminer le Didacte.
Les personnes qui ont été recomposées ont ensuite été téléportées sur la planète Requiem grâce au portail spatiotemporelle qui a été généré par le Recomposeur.
Les bâtiments et les infrastructures de New Phoenix n'ont subi aucun dégât vu que le Recomposeur ne touche que les êtres vivants, cependant, la ville a quand même été placée en quarantaine pendant au moins six mois.
Les habitants de la ville qui ont survécu ne savent pas ce qui s'est réellement produit, ils savent uniquement que ce n'était pas une attaque des Covenants.
Sachez que Gabriel Thorne avait de la famille et des amis à New Phoenix, c'est d'ailleurs suite à cet événement qu'il s'est engagé chez les SPARTANS - IV.

John, Posté le jeudi 13 février 2014 15:14
C'est une belle ville.