
Voici la description de Roland, l'Intelligence Artificielle du vaisseau Infinity.
Apparitions : Halo 4 et Halo : Spartan Assault
Numéro de Série : RLD 0205 - 4
Affiliation : Intelligence Artificielle (IA) Humaine
Sexe : Masculin
Taille : Inconnue (environ 20 centimètres)
Date de Création : 5 décembre 2557
Lieu de Création : Planète Terre. Système planétaire Sol
Date de Décès : Théoriquement, en l'an 2564

Roland est une Intelligence Artificielle masculine qui a été fabriquée par la Navy.
Il a été créé en l'an 2557 sur la planète Terre, juste après la première bataille de la planète Requiem, et juste après l'attaque du Didacte contre la Terre.
Il est actuellement à bord du vaisseau Infinity sous les ordres du Capitaine Thomas J. Lasky, il a remplacé l'Intelligence Artificielle nommée Aine qui s'occupait de l'Infinity sous les ordres de Andrew Del Rio, l'ancien Capitaine du vaisseau.
La représentation holographique de Roland et son nom sont des références à Roland Beamont, un pilote britannique de la Royal Air Force (RAF) pendant et après la Seconde Guerre Mondiale.
Il est d'ailleurs étonnant de voir que la représentation holographique de Roland n'est pas de couleur bleue comme les autres Intelligences Artificielles, mais de couleur jaune/orange.
Son rôle est de contrôler, de diriger et de surveiller les différents systèmes de l'Infinity, il aide également à la navigation et donne des informations très utiles au Capitaine Thomas J. Lasky.
Roland peut également aider les Marines et les Spartans à distance en indiquant certaines directions à prendre, en activant certaines choses, ou encore en donnant des informations et des conseils.
Il a déjà participé à la seconde bataille la planète Requiem en l'an 2558.

John, Posté le vendredi 09 août 2013 07:21
C'est vrai que ça fait bizarre qu'il ne soit pas bleu comme les autres IA.