
Apparition : Halo 4
Modèle : HRUNTING / YGGDRASIL Mark IX Armor Defense System (ADS)
Fabricant : Materials Group
Hauteur : 5,70 mètres
Longueur : 2,80 mètres
Largeur : 5,80 mètres
Équipage : 1 personne (1 pilote / artilleur)
Armement : 1 Mitrailleuse Lourde M655 Heavy Machine Gun / Anti - Matériel (HMG / AM) de 20 mm et 5 Missiles M5920 Surface-to-Ground Missile Launcher / Anti - Matériel (SGML / AM) de 35 mm
Le Mantis est un Système de Défense d'Armure de type Mark IX, ou plus précisément, un exosquelette, à l'image du Cyclope.
Le Cyclope servait à la réparation, à la destruction de bâtiment et au support logistique, ce qui n'est pas du tout le cas du Mantis, qui lui sert au combat, comme le prouve sa mitrailleuse lourde et son lance-missiles.
Cependant, le Cyclope n'a pas été remplacé pour autant par le Mantis, étant donné qu'il existe désormais le Cyclope Mark II.
On peut dire que le Mantis remplace le Système de Défense d'Armure Mark I que l'on surnommait également le Protoype et qui a été utilisé pendant la bataille de la planète Algolis, ces deux exosquelettes ont d'ailleurs été fabriqués par le même constructeur : Materials Group, contrairement au Cyclope qui a été fabriqué par la société Weapons Research Facility T12A.
Le Mantis a été introduit par le CSNU en l'an 2553, il a en particulier servi à bord du vaisseau Port Stanley en l'an 2553 et pendant la bataille de la planète Requiem en l'an 2557.

elifassplayer, Posté le mercredi 26 juin 2013 14:40
super véhicule sauf quand votre adversaire la