
Voici la description de l'Amiral Terrence Hood.
Apparitions : Halo 2, Halo 3, mention dans Halo 3 : ODST et Halo 2 : Anniversary
Numéro de Service : 07960-48392-TH
Nom : Hood
Prénom : Terrence
Affiliation : Navy
Sexe : Masculin
Grade : Amiral
Taille : 1,96 mètre
Poids : Inconnu
Date de Naissance : 4 septembre 2490
Lieu de Naissance : Planète Terre. Système planétaire Sol.
Âge : 68 ans

L'Amiral Terrence Hood est un membre de la Navy du CSNU.
Il est le leader du Commandement Spatial des Nations Unies (CSNU) et il a la lourde responsabilité d'organiser et de commander la résistance des Humains.
Il a participé à l'importante bataille de la planète Terre en l'an 2552.
En l'an 2552, quelques semaines après la destruction de l'Installation 04 (Halo Alpha), à bord de la station orbitale du CSNU nommée Le Caire, il décore le SPARTAN - 117, le Commandant Miranda Keyes et le Sergent Major Avery Johnson.
Pendant cette cérémonie, les Covenants attaquent la Terre et la station, il ordonne à certaines personnes de défendre la station et à d'autres personnes de rejoindre la flotte.
Il ordonne ensuite au SPARTAN - 117 et à d'autres soldats de capturer le Prophète du Regret qui se situe dans la ville de la Nouvelle Mombasa.
Pendant que les membres de l'équipage de la frégate du CSNU nommée In Amber Clad poursuivent le Prophète du Regret sur l'Installation 05 suite à une rupture spatiotemporelle, il reste à proximité de la Terre pour la défendre avec le reste de la flotte du CSNU.
Une fois le Prophète du Regret mort et l'équipage du In Amber Clad de retour, il décide d'un plan d'attaque afin de stopper le Prophète de la Vérité et sa flotte qui envahissent en masse la Terre.
Il décide ensuite d'une solution avec les autres officiers et les Elites pour stopper l'invasion du Parasite qui a envahi la Terre entre temps, il part ensuite vers un endroit inconnu pendant que les soldats Humains et les Elites se rendent sur l'Arche afin de tuer le Prophète de la Vérité.
A la fin de la guerre entre les Humains et les Covenants en l'an 2553, l'Amiral Terrence Hood fait une cérémonie ou il rend un hommage à tous les soldats morts au champ d'honneur pendant cette guerre.
Il décide également de reconstruire ce qui a été détruit pendant cette guerre, puis en signe d'accord et de paix, il serre la main de Thel 'Vadam (l'Arbiter), c'est un geste symbolique, car c'est la première fois qu'un Humain serre la main d'un Covenant.
En l'an 2557, l'Amiral Terrence Hood a demandé au SPARTAN -117 d'enquêter sur la disparition de la Black Team sur l'Installation 03.
En l'an 2558, il participé à une mission diplomatique à bord de l'Infinity afin d'établir une paix durable entre les Élites et les Brutes, c'est ainsi qu'il a pu revoir l'Arbiter ; cependant cette mission ne s'est pas très bien déroulée car un Spartan nommé Vladimir Scruggs a trahi l'équipage de l'Infinity.
Après cela, l'Amiral Terrence Hood et l'équipage de l'Infinity se sont fait surprendre par un piège tendu par la Nouvelle Alliance Coloniale (NAC), et en particulier par Daniel Clayton, le fils illégitime du Capitaine James Gregory Cutter, à proximité d'une géante gazeuse nommée Oth Lodon.
Finalement, l'Infinity a réussi à se sortir de ce piège et Daniel Clayton a été envoyé en prison ; malheureusement, l'Amiral Terrence Hood a été gravement blessé à l'abdomen et il doit donc désormais continuer à vivre dans une chaise roulante.
