
Voici la description du Commandant Miranda Keyes, la fille du Capitaine Jacob Keyes et du Docteur Catherine Elizabeth Halsey.
Apparitions : Halo 2, Halo 3, Terminaux de Halo CE : Anniversary et Halo 2 : Anniversary
Numéro de Service : Inconnu
Nom : Keyes
Prénom : Miranda
Affiliation : Navy
Sexe : Féminin
Grade : Commandant
Taille : 1,84 mètre
Poids : Inconnu
Date de Naissance : 2525
Lieu de Naissance : Sur la Lune. Système planétaire Sol.
Date de Décès : 11 décembre 2552
Lieu de Décès : Sur l'Installation 00 (Arche). Système planétaire inconnu.
Âge : 27 ans

Le Commandant Miranda Keyes était un membre de la Navy du CSNU.
Elle était la fille du Capitaine Jacob Keyes et du Docteur Catherine Halsey, par ailleurs, elle était en froid avec sa mère pour d'obscures raisons.
Elle a participé à d'importantes batailles comme la bataille de la Terre, la bataille de l'Installation 05 ou encore la bataille de l'Installation 00.
En avril 2550, elle est promue au grade de Commandant et on lui confie la frégate du CSNU nommée In Amber Clad, elle reçoit également une étoile d'argent de la part de l'Amiral Terrence Hood.
En l'an 2552, quelques semaines après la mort de son père sur l'Installation 04, elle reçoit la Croix des Colonies de la part de l'Amiral Terrence Hood à bord de la station orbitale Le Caire.
Pendant cette cérémonie, les Covenants attaquent la Terre, elle a donc pour objectif de les combattre, avec le In Amber Clad et son équipage, elle va se rendre sur Terre, dans la ville de la Nouvelle Mombasa, afin de capturer le Prophète du Regret.
Le Prophète du Regret s'échappe à bord d'un transporteur d'assaut grâce à une rupture spatiotemporelle, elle décide de le suivre.
En le suivant elle va découvrir avec son équipage un second anneau artificiel qui se nomme Installation 05, puis avec l'aide du Sergent Major Avery Johnson, elle va se rendre à la Bibliothèque de l'anneau afin d'y récupérer l'Index, dans le but d'empêcher les Covenants d'activer l'anneau.
Une fois cette mission accomplie, le Commandant Miranda Keyes va perdre l'Index et elle va être retenue prisonnière par Tartarus, le chef des Brutes.
Il va la conduire jusqu'à la Salle de Contrôle et il va l'obliger d'activer l'anneau, heureusement, elle va reprendre l'Index grâce à l'aide des Élites, elle apprend peu de temps après l'existence de l'Installation 00 et elle apprend également que les Covenants se dirigent en masse vers la Terre.
Peu de temps après, elle retourne sur Terre avec son équipage afin de stopper les Covenants et en particulier le Prophète de la Vérité.
Le Prophète de la Vérité s'enfuit rapidement sur l'Installation 00, elle va le suivre avec son équipage grâce à la frégate du CSNU nommée Aube de l'Espérance.
Elle va ensuite se rendre avec les membres de son équipage et les Élites à la Citadelle afin de tuer le Prophète de la Vérité et afin de l'empêcher d'activer les sept anneaux.
Elle va secourir le Sergent Major Avery Johnson retenu prisonnier, mais elle se fait tuer dans le dos par le Prophète de la Vérité en essayant de le secourir.
Le Commandant Miranda Keyes est donc morte sur l'Installation 00 en l'an 2552 à cause du Prophète de la Vérité.

XF-063, Posté le jeudi 30 juin 2011 09:38
d'accord avec le com de john