
Voici les caractéristiques de la Grenade à Plasma, la grenade standard utilisée par les Covenants pendant toutes les batailles de l'Alliance Covenante.
A noter que cette grenade peut se coller à des personnes et à des véhicules.
Apparitions : Halo : CE, Halo 2, Halo 3, Halo Wars, Halo 3 : ODST, Halo : Reach, Halo CE : Anniversary, Halo 4, Halo : Spartan Assault, Halo 2 : Anniversary et Halo : Spartan Strike
Modèle : Grenade Antipersonnel de Type - 1
Catégorie : Grenade / Explosif
Fabricant : Armurerie d'Iruiru
Diamètre : 14,60 centimètres
Poids : 907 grammes
Nombre de Grenades au Total : 4 grenades (dans Halo : Combat Evolved, Halo 2 et Halo : Anniversary), 2 grenades (dans Halo 3, Halo : Reach et Halo 4), 3 grenades (dans Halo 3 : ODST)
Projectiles : Plasma radioactif
Détonation : 3 secondes une fois que la grenade a touché une surface
Portée : De 3,90 mètres à 12,90 mètres
Cadence : Moyenne
Dégâts : Lourds à mortels
Précision : Moyenne

La grenade à plasma est l'explosif antipersonnel le plus courant utilisé par les Covenants.
Cette arme sphérique contient du plasma latent, qui, lorsqu'il s'arme, baigne brièvement la grenade d'une flamme blanche.
Dans cet état, l'explosif peut coller à un individu ou à un véhicule et occasionner des blessures ou des dégâts importants lors de la détonation.
Souvent appelée grenade gluante sur le terrain, cet instrument Covenant est un exemple supplémentaire de la grande technologie de ces extraterrestres.
