
Voici les caractéristiques du Fusil à Plasma, une arme utilisée par les Covenants pendant quasiment toutes les batailles de l'Alliance Covenante.
A noter qu'une fois que la batterie énergétique de l'arme est vide, il faut changer d'arme, car il n'y a pas de batterie énergétique de rechange.
A noter également que l'arme peut surchauffer à force de tirer.
Apparitions : Halo : Combat Evolved, Halo 2, Halo 3, Halo Wars, Halo : Reach, Halo CE : Anniversary, Halo 4 (inutilisable), Halo : Spartan Assault et Halo 2 : Anniversary
Modèle : Fusil à Énergie Dirigée Type - 25
Fabricant : Armurerie d'Iruiru
Catégorie : Fusil / Fusil à Énergie Dirigée
Surnom : Plasma Rifle
Longueur : 62,10 centimètres
Largeur : 17,77 centimètres
Hauteur : 37,80 centimètres
Poids : 5,90 kilogrammes
Nombre de Munitions par Batterie : Batterie énergétique de 100 (environ 200 coups)
Type de Munitions : Plasma surchauffé
Puissance Énergétique du Noyau : De 100 - 150 KV @ 2 ~3 dA
Portée de Tir : Jusqu'à 50 mètres
Cadence de Tir : De 360 à 540 coups / minute
Vitesse de Tir : 126 mètres / seconde
Dégâts : Moyens
Précision : Moyenne
Le Fusil à Plasma est le fusil le plus répandu au sein de l'armée Covenante et est utilisée à la manière d'une mitraillette ou toute autre arme automatique à courte portée de conception Humaine.
Manquant de précision et d'efficacité à moyenne et longue portées, il inflige de gros dégâts aux boucliers d'énergie en provoquant une surcharge des circuits de cohésion avec des rafales de plasma surchauffé.

Hana-Vadam-Sangheili, Posté le mardi 18 juin 2013 03:01
Il a aussi le fusil a plasma rouge des Jiralhanae http://wiki.halo.fr/index.php/Fusil_%C3%A0_plasma