
Fall Of Reach : Boot Camp est en réalité une bande-dessinée répartie en quatre tomes.
C'est la quatrième bande-dessinée de la série Halo.
Elle raconte l'enfance et l'entraînement des Spartans sur la planète Reach et en particulier les origines du SPARTAN - 117 .
Cette bande-dessinée sort à l'occasion du jeu Halo : Reach, pour d'une certaine manière compléter l'histoire, même si cette histoire a déjà été racontée sous forme de roman dans le livre La Chute de Reach.
A noter qu'on peut y voir le visage du SPARTAN - 117 et de ses partenaires quand ils étaient enfants, ce qui est une première dans Halo.
Cette bande-dessinée n'est pas disponible en France mais elle peut être commandée sur certains sites Internet comme Amazon.
Auteurs : Brian Reed, Félix Ruiz, Val Staples et Nathan Piekos
Distributeur Américain : Marvel
Nombre de Pages : Environ 85 pages (un tome contient environ 21 pages)
Prix : Environ 16 ¤ (un tome coûte 4 ¤)
Date de Sortie Américaine : 15 septembre 2010 (Tome 1), 20 octobre 2010 (Tome 2), 24 novembre 2010 (Tome 3) et 23 février 2011 (Tome 4)
Résumé : En 2517, le Commandement Spatial des Nations Unies démarre un projet au sein des Services de Renseignements de la Navy, nom de code : SPARTAN - II. Soixante-quinze enfants sont arrachés à leur famille et rattachés à un projet des plus secret. Tous viennent de mondes différents, certains sous le contrôle du CSNU, d'autres sous le joug de la rébellion. Mais ils ont tous une chose en commun : la possibilité de devenir les plus grands combattants. Mais jusqu'où ira l'ONI pour le bien du projet... et que seront capables d'endurer les enfants pour le succès du projet ?
Voici la couverture du Tome 1.

Résumé du Tome 1 : A la fin du 25ème siècle, l'Humanité a rapidement conquis une grande partie de la galaxie. Sous le contrôle du CSNU et grâce aux voyages dans le Sous-espace, plus de 800 planètes ont été colonisées et peuplées. Mais tout empire doit faire face à ses propres conflits, et le plus grand empire que l'Humanité n'ait jamais connu ne pouvait y échapper. A l'aube du 26ème siècle, le CSNU se retrouve confronté à un fort mouvement rebelle et à la possibilité d'une guerre civile sans fin. Seule une femme sait ce qu'il convient de faire pour prévenir cette guerre, et elle seule en connait le prix...
Voici la couverture du Tome 2.

Résumé du Tome 2 : A la fin du 25ème siècle, l'Humanité a rapidement conquis une grande partie de la galaxie. Sous le contrôle du CSNU et grâce aux voyages dans le Sous-espace, plus de 800 planètes ont été colonisées et peuplées. Mais tout empire doit faire face à ses propres conflits, et le plus grand empire que l'Humanité n'ait jamais connu ne pouvait y échapper. A l'aube du 26ème siècle, le CSNU se retrouve confronté à un fort mouvement rebelle et à la possibilité d'une guerre civile sans fin. Seule une femme sait ce qu'il convient de faire pour prévenir cette guerre. Le Docteur Catherine Halsey a réuni 75 enfants originaires de différents systèmes stellaires et les a amenés sur la planète Reach afin qu'ils participent au programme SPARTAN - II. Mais l'entraînement que doivent subir ces jeunes recrues est des plus difficiles... et pour certains, il leur sera fatal.
Voici la couverture du Tome 3.

Résumé du Tome 3 : A la fin du 25ème siècle, l'Humanité a rapidement conquis une grande partie de la galaxie. Sous le contrôle du CSNU et grâce aux voyages dans le Sous-espace, plus de 800 planètes ont été colonisées et peuplées. Mais tout empire doit faire face à ses propres conflits, et le plus grand empire que l'Humanité n'ait jamais connu ne pouvait y échapper. A l'aube du 26ème siècle, le CSNU se retrouve confronté à un fort mouvement rebelle et à la possibilité d'une guerre civile sans fin. Le Docteur Catherine Halsey a réuni 75 enfants originaires de différents systèmes stellaires et les a amenés sur la planète Reach afin qu'ils participent au programme SPARTAN - II. L'entraînement a commencé, un défi exténuant où le corps et l'esprit sont poussés dans leur dernier retranchements. Mais un garçon a prouvé qu'il était meilleur que les autres ; John - connu également comme la Recrue 117 - a été promu au grade de Chef d'escouade. Après la première phase de leur entraînement, les recrues doivent à présent faire face à un test de survie... et comme John le pressentait, tous n'y survivront pas.
Voici la couverture du Tome 4.

Résumé du Tome 4 : A la fin du 25ème siècle, l'Humanité a rapidement conquis une grande partie de la galaxie. Sous le contrôle du CSNU et grâce aux voyages dans le Sous-espace, plus de 800 planètes ont été colonisées et peuplées. Mais tout empire doit faire face à ses propres conflits, et le plus grand empire que l'Humanité n'ait jamais connu ne pouvait y échapper. A l'aube du 26ème siècle, le CSNU se retrouve confronté à un fort mouvement rebelle et à la possibilité d'une guerre civile sans fin. Le Docteur Catherine Halsey a réuni 75 enfants originaires de différents systèmes stellaires et les a amenés sur la planète Reach afin qu'ils participent au programme SPARTAN - II. Mais après une période d'entraînement difficile et d'une éreintante série d'améliorations génétiques, seuls les sujets les plus forts ont survécu à la transformation en super-soldat Spartan. Et tandis que John-117 devient le chef de son équipe, le poids de la responsabilité pèse plus que jamais sur ses épaules. Sélectionnés pour une mission spéciale, John et les meilleurs membres de son unité abordent un vaisseau au large du système Eridanus, là où le Colonel Watts (leader des rebelles qui n'a de cesse de commettre des attaques contre le CSNU depuis 12 ans) se cache. Leur entraînement leur permet alors de s'infiltrer facilement dans le quartier général de Watts. Mais lors du combat les opposant aux gardes personnels de Watts, John se prend une balle dans l'estomac, laissant un trou béant dans l'armure et le sang s'écouler.
XF-063, Posté le jeudi 30 juin 2011 09:46
excellente bd