
Voici la description de la planète Requiem.
Apparitions : Halo 3, Halo Combat Evolved : Anniversary (Easter Egg) et Halo 4
Système Planétaire : Epoloch
Autre Nom : Monde Bouclier 001
Satellite : Inconnu
Diamètre : 10 787 kilomètres
Population : Indéterminée
Gravité : 0.987 G
Atmosphère : 1.2 ATM (Oxygène, Azote et Argon)
Température : De -38° Celsius à 71° Celsius
Date de Construction : Il y a plus de 100 000 ans
Date de Destruction : 2558
Âge : Plus de 100 000 ans

La planète Requiem, également nommée Monde Bouclier 001, est un Monde Bouclier Forerunner qui se situe dans le système planétaire Epoloch, cette planète représentait le centre militaire de l'Écumène, c'était en quelque sorte le principal endroit ou les Forerunners planifiaient leurs opérations guerrières.
Ce Monde Bouclier contenait donc par conséquent énormément de soldats et de guerriers plus connus sous le nom des Prométhéens, mais surtout des Prométhéens qui ont été créés à partir d'anciens Humains grâce au Recomposeur.
Agacée par l'attitude du Didacte envers les Humains, la Bibliothécaire décida d'enfermer ce dernier dans un Cryptum au centre de la planète afin qu'il ne puisse plus leur faire du mal.
Avant de partir, elle fit en sorte que les Prométhéens empêchent les intrus de réactiver le Cryptum, c'est pour cette raison que ces derniers étaient de couleur bleue alors qu'ils sont normalement de couleur orange sous les ordres du Didacte.
La Bibliothécaire laissa également un souvenir d'elle dans une structure Forerunner afin d'aider les Humains car elle savait que malgré toutes les précautions prises, le Dépositaire viendrait un jour sur Requiem, elle avait la faculté de pouvoir prédire certaines choses sur le futur, tout comme les Précurseurs.
Jul M'Dama découvrit cette planète bien plus tard en l'an 2554, il découvrit les coordonnées de ce Monde Bouclier sur la planète Hesduros, grâce à des symboles Forerunners qui étaient gravés sur une porte.
Après quelques recherches et grâce aux révélations d'un Ingénieur, il découvrit que Requiem renfermait quelqu'un qui pourrait l'aider à se débarrasser des Humains, et ainsi venger la mort de sa femme et de ses amis, cette personne se nomme le Didacte.
Jul 'Mdama créer ensuite un clan qui se nomme le Storm et se dirige ensuite vers le Monde Bouclier avec une flotte, mais il est impossible pour lui d'y entrer.
3 ans plus tard, en l'an 2557, Cortana et le SPARTAN-117 ont ensuite découverts cette planète, mais le vaisseau dans lequel ils se trouvaient, le Forward Unto Dawn, a été abordé par la flotte de Jul 'Mdama.
La présence du SPARTAN-117 permit d'ouvrir un portail dans la planète, permettant ainsi à Jul 'Mdama et à sa flotte d'entrer enfin à l'intérieur.
Un peu plus tard, c'est le vaisseau Humain nommé Infinity qui découvre ce monde et qui est aspiré à l'intérieur, cela permet donc au SPARTAN-117 et à Cortana d'être enfin retrouvés alors qu'ils étaient portés disparus depuis 4 ans.
Entre temps, le SPARTAN-117 et Cortana ont libéré par erreur le Didacte alors qu'ils pensaient rentrer en contact avec l'Infinity et rentrer chez eux.
Ces derniers rencontrèrent également ce qu'il restait de la Bibliothécaire, cette dernière immunisa le SPARTAN-117 contre le Recomposeur et lui raconta ce qui s'est passé à l'époque.
Peu de temps après, le Didacte quitta la planète à bord de son vaisseau, le Mantle's Approach, malgré les efforts du SPARTAN-117 et de Cortana pour l'en empêcher.
Une fois le Didacte vaincu près de la planète Terre, les Humains et les coéquipiers de Jul 'Mdama retournèrent sur Requiem six mois plus tard, en l'an 2558.
Jul 'Mdama et ses coéquipiers recherchaient des reliques et des artéfacts Forerunners, ainsi que ce qu'il restait de la Bibliothécaire.
Les Humains recherchaient également des reliques et des artéfacts Forerunners, mais en plus de ça, ils font également des recherches et établissent des bases scientifiques sur Requiem.
La guerre entre les Humains et les forces de Jul 'Mdama a continué sur cette planète pendant un moment.
Mais, une fois que Jul 'Mdama a obtenu ce qu'il cherchait, la Clé de Janus, il a détruit la planète et s'est enfuit.
L'Infinity a également réussi à s'enfuir du Monde Bouclier juste avant que celui-ci ne soit détruit.
Requiem a donc été détruite en l'an 2558 par Jul 'Mdama.
Voici pour terminer les principaux lieux de la planète Requiem :
- La Base Galileo
- La Cathédrale
- Les Pylônes
- Le Noyau
- Le Terminus
- Le Puits de Gravité
- La Base Copernicus
- Le Refuge
- La Base Magma
- Le Chaudron
- La Forteresse
- La Carrière
- Le Satellite - Relais
- La Porte
- Les Deux Géants
- L' Allée des Snipers
- Le Cartographe
- La Jungle
- La Prison
- Le Dédale
- Le Sommet (Apex)
- Les Great Anvils

Mika-117, Posté le dimanche 26 mai 2013 13:03
thecatalyser a écrit : " "
Je connais pas mal de sites sympas qui proposent de belles images.