
Voici la description des Drones.
Apparitions : Halo 2, Halo 3, Halo 3 : ODST, Halo : Reach, Halo : Spartan Assault, Halo 2 : Anniversary et Halo : Spartan Strike
Nom Covenant : Yanme'e
Nom Latin : Turpis Rex
Taille : De 1,77 mètre jusqu'à 2,06 mètres
Poids : De 77 kilogrammes jusqu'à 127 kilogrammes
Population : Indéterminée
Planète Natale : Palamok
Système Planétaire : Napret
Nombre de Grades : 6 grades
Structure Sociale : Ruche
Régime Politique : Monarchie religieuse inféodée

Très justement comparés à plusieurs autres arthropodes, les Drones s'en distinguent par leur taille et leur intelligence. Si les cultures arthropodes en ruches font preuve d'intelligence, elles sont légions dans la galaxie et rares sont celles dont les individus sont capables, comme les Drones, de produire des outils et des technologies. Leur taille est un autre trait frappant : frôlant en moyenne deux mètres, ils comptent parmi les arthropodes mobiles les plus grands jamais découverts. Les Drones sont carnivores, et leur évolution leur a permis de développer et d'élever une forme de gibier sauvage.
Sur leur planète natale, les Drones ne peuvent voler que pendant une durée très limitée. Lorsque la gravité est inférieure à 2 G, ils font preuve de bien plus d'agilité en vol. Leurs ailes diaphanes sont en fait très robustes et leur permettent de voler même lorsque l'atmosphère est faible. Palamok ressemble beaucoup à la Terre, bien qu'elle soit nettement plus grande et que son climat soit essentiellement tropical. C'est un monde plat sans spécificité géographique, où il y a peu d'activité tectonique ou volcanique.
Les Drones ont pu devenir experts dans l'utilisation d'outils, en partie grâce à un appendice chitineux flexible, qui se trouve être le vestige d'une patte secondaire. Il offre, utilisé conjointement avec les autres membres, une dextérité remarquable. La capacité qu'a le Drone de viser et tirer en plein vol ou lorsqu'il escalade une structure en font l'une des unités d'infanterie Covenantes les plus dangereuses. Il est également doté d'une excellente acuité visuelle grâce à ses yeux composés. La gravité élevée de Palamok fait que les Drones comptent aussi parmi les arthropodes les plus lourds, et leur carapace épaisse leur donne une capacité d'absorption des dégâts non négligeables.
Sur le plan culturel, les Drones ont été conquis et inféodés par les Covenants. Ils adhèrent aux doctrines religieuses Covenantes et font preuve d'une obéissance inconditionnelle, mais n'ont guère d'intérêt pour les normes sociétales Covenantes. Ils servent ce qu'ils considèrent être une structure de pouvoir linéaire normal, avec à sa tête les "reines" Prophètes. Leur premier contact avec les Covenants s'est achevé dans le sang pour les deux camps, et la détente qui a suivi était des plus inattendu en tenant compte de l'ampleur du carnage. Leurs difficultés de communication avec les autres espèces Covenantes font qu'ils restent généralement entre eux, sauf au combat.

dark-angels182, Posté le lundi 10 novembre 2014 13:17
Je ne les aimes pas dans halo 3 il sont casse pied