
Voici la description des Prophètes, les leaders politiques, spirituels et religieux de l'Alliance Covenante.
Apparitions : Halo 2, Halo 3, Halo Wars, Halo 3 : ODST, mention dans Halo : Reach, mention dans les Terminaux de Halo Combat Evolved : Anniversary et Halo 2 : Anniversary
Nom Covenant : San 'Shyuum
Nom Latin : Perfidia Vermis
Taille : Environ 3 mètres
Poids : 91 kilogrammes
Population : A l'origine 500 millions
Planète Natale : Janjur Qom
Système Planétaire : Inconnu
Nombre de Grades : 9 grades
Structure Sociale : Théocratie
Régime Politique : Hégémonie religieuse

Les Prophètes prétendent que leur planète d'origine a été détruite par l'explosion de son étoile il y a 3200 ans, mais très peu de données existent sur l'emplacement de leur système d'origine. Leur réticence à divulguer cette information, somme toute anodine, a peut-être pour origine leur longue période d'hostilité contre les Élites. ; en tout cas, la pérennité d'une conspiration nécessiterait un engagement total. Sa longévité a peut-être joué en sa faveur et permis de transmettre ce mythe comme un fait avéré aux générations suivantes.
On est en droit de se demander ce qui a entraîné la destruction de leur étoile lorsque l'on prend en considération la survie de leur espèce sur le long terme. Les recensements actuels font états d'une population bien au-delà de la croissance projetée dans les archives antérieures à l'activation. Des critères pour le maintien de la stabilité génétique ont certainement été votés et appliqués ; et pourtant, toutes les données disponibles indiquent une forte diminution de la croissance de la population ainsi qu'une augmentation de la fréquence d'apparition de traits récessifs au fil des générations. Il est étonnant qu'ils n'aient pas vraiment régulé leur descendance dernièrement alors qu'ils souhaitaient conserver une lignée pure. Les dernières 8 760 453 heures ont été largement consacrées au développement de technologies destinées à allonger la durée de vie de leur espèce. Des percées significatives ont été réalisées, puisqu'un quart de la population dépasse deux siècles de longévité.
Le fait qu'ils n'aient jamais cherché à s'installer plus longuement sur une planète est moins gênant, mais mérite tout de même d'être étudié. On pourrait spéculer qu'une population ayant survécu de peu à l'explosion de son système natal soit moins disposée à établir un autre centre de populations sédentaires. Il convient d'ajouter que si les Prophètes ont joué la carte du fanatisme religieux sanctifiant l'armement militaire Forerunner, eux-mêmes n'ayant guère fait preuve de dévotion dans l'utilisation de ces artefacts – tout du moins jusqu'à leur alliance avec les Élites. C'est indubitablement ce qui leur a évité sinon l'annihilation, du moins une défaite cinglante, face à la machine de guerre des Élites.
Mise à jour : Depuis l'apparition du Parasite sur Grande Bonté, les Prophètes ont par deux fois frôlé l'extinction en l'espace d'un seul grand cycle. Seuls ceux postés de manière définitive ailleurs que sur leur planète d'origine n'ont pas été menacés. Même les individus appartenant au commandement de la flotte Covenante n'ont aucun espoir d'y avoir survécu, puisque l'intégralité de la flotte était présente sur l' Installation 05, mise en quarantaine par les Élites. Malheureusement, on estime leur population totale actuelle inférieure au millier d'individus.

John, Posté le jeudi 01 juillet 2010 10:13
très bon article