
Voici l'histoire du jeu Halo 2.
La destruction de Halo a ralenti la marche des Covenants mais ne les a pas arrêtés.
Entraînés par leur foi, leur fureur et leur désir de revanche, ils ont balayé toutes nos défenses et s' apprêtent à attaquer notre bien le plus précieux : la Terre.
Écrasées et dispersées, nos armées ne peuvent plus rien.
Le sort de la planète repose sur les épaules d'un seul homme : SPARTAN - 117.
Pour vaincre les Covenants, il dispose d' armes nouvelles, d'alliés inattendus et va découvrir un secret si incroyable qu'il pourrait bouleverser le destin de la galaxie.
Transmission secrète de Cortana au Bureau de Renseignement des Marines :
Monsieur. Comme les données jointes à cette transmission l'attestent, nous revenons de l'enfer. Je serai brève.
Après la chute de Reach, j'ai suivi le Protocole Cole et quitté le Pillar Of Autumn. Au moyen de symboles astronomiques que le SPARTAN - 117 avait obtenus d'un vaisseau Covenant, j'ai choisi un vecteur de sortie qui allait nous conduire dans un système inconnu près d'une planète gazeuse mourante (Threshold). A ma grande stupéfaction, j'ai pu constater la présence d'un anneau artificiel de 10 000 kilomètres de diamètre en orbite autour de la planète.
J'ai d'abord craint que cet anneau ne soit une installation Covenante. Ce n'était pas le cas. Mais l'ennemi nous avait poursuivis et nous attendait près de l'anneau. Plutôt que de risquer ma capture, le Capitaine Keyes a ordonné mon téléchargement dans le réseau neuronal du SPARTAN - 117. Tandis que nous abandonnions le vaisseau, le Capitaine est parvenu à poser l'Autumn sur l'anneau, sauvant les vies de nombreux membres d'équipage.
Lorsque que nous avons réalisé que Halo pouvait détruire toute vie, le SPARTAN - 117 et moi-même avons décidé que la seule solution consistait à détruire l'anneau, empêcher 343 Guilty Spark d'accomplir sa tâche et faire en sorte que les Covenants n'obtiennent pas cette arme d'une puissance incroyable. Nous avons utilisé les réacteurs à fusion du Pillar Of Autumn pour déclencher une réaction en chaîne qui a totalement détruit l'anneau. Je suis désolée de vous annoncer que le Capitaine Keyes a été emporté par le Parasite.
Si l'on considère que nous devions dans le même temps combattre les Covenants, nous avons effectué un travail efficace sur Halo. J'y ai rassemblé des informations capitales pour notre de base de données au sujet de la technologie, de l'armement, de la stratégie et de la société des Covenants. Par ailleurs, l'efficacité du SPARTAN - 117 et la destruction de l'anneau ont entraîné de lourdes pertes en individus et en matériel chez l'ennemi.
Ceci étant, je crains que les Covenants n'apprécient guère le fait que nous ayons anéanti leur relique sacrée. Après avoir donné un coup de pied dans la fourmilière, nous retournons maintenant à la base aussi vite que possible.
Voici en bonus la cinématique d'introduction de Halo 2 en Version Originale :
Voici en cadeau la cinématique de fin de Halo 2 en Version Originale :
MangasLoves, Posté le samedi 08 mars 2014 09:51
Très bien résumer.